Téléthon 3 décembre 2017

Ce sont 75 personnes qui ont pris le départ pour cette randonnée de 9 km préparée par André Jouannic et Jean Marc Brault au profit du téléthon. Quatre joëlettes de l’association Etincelle 53 s’étaient jointes au groupe. Elles étaient occupées par Raphaelle 5 ans , Quentin 20 ans , Bilal 19 ans , et Véronique 55 ans . Après avoir jeté un coup d’œil sur les différents travaux dans le quartier du Lac, le groupe a emprunté des petits sentiers, en zigzaguant entre les pavillons, sentiers inconnus de beaucoup.
Ensuite, le groupe a traversé le lotissement résidentiel de la Poterie pour se diriger vers le verger conservatoire et son nouvel hangar en bois construit par la Bolée de Concise. Poursuite de la rando vers la caserne des pompiers, le futur centre du SDIS et l’emplacement de la future salle de loisirs (zone de l’Eglanière).Puis, le groupe continue vers la rocade avec un regard sur la base de travaux de la LGV. De là, retour vers le Centre Technique de St Berthevin en passant par le chemin des Bisardières, le rond point de la Fonderie et la zone du Millénium derrière le nouveau funérarium. Enfin, le groupe a longé  les nouveaux terrains de boules avant d’arriver à l’ Espace B. Legodais.

Là, les randonneurs avaient la possibilité de faire un don au profit du téléthon ( 350,20 € récoltés). Avant de se séparer,  Fernand Halouse , Emmanuel Bellanger et Lucien Martineau avaient préparé, pour se réchauffer, un excellent vin chaud.

Randonnée conviviale par un temps très clément